Assemblée Générale 03/10 – Compte-rendu

Le nouveau bureau et membres de l’APE pour 2022/2023

Le 3 octobre dernier se tenait l’Assemblée Générale de l’Association des Parents d’Elèves (APE). Ce rendez-vous annuel, auquel tous les parents sont invités à participer, est l’occasion de rappeler le rôle et les missions de l’APE, mais aussi de faire le bilan de l’année écoulée : trésorerie, actions menées et celles imaginées pour l’année suivante.

Cette Assemblée Générale débutait par un appel à candidatures aux parents d’élèves intéressés pour intégrer le bureau de l’APE ou en devenir membres actifs. Il faut en effet rappeler que la continuité de l’APE repose sur le maintien d’un bureau qui, à l’occasion d’un ou plusieurs départs, doit être renouvelé.

Afin de remplacer certains départs ou en anticiper d’autres à venir l’année prochaine, des parents étaient ainsi recherchés pour prendre les postes de : président-e, trésorier-ère, secrétaire, chargé-e de la collecte des journaux et chargé-e de communication. Mais qu’ils se rassurent, les membres qui occupaient ces postes les années précédentes ont accepté d’épauler leurs remplacements ou bien d’en devenir les adjoints le temps d’une année pour assurer une transition sans accroc.

Après ce rappel, un point était consacré à la trésorerie de l’APE. L’année 2021/2022 a une nouvelle fois été marquée par un équilibre budgétaire avec un budget s’élevant à 7 860,60€ pour un total de dépenses de 6 160,02€. Les dépenses couvrent les achats de matériels, l’organisation d’évènements comme le carnaval, la kermesse, la classe de mer, mais aussi les sorties scolaires (Océanopolis, Château du Taureau, etc.) et les transports nécessaires pour s’y rendre. Enfin, certains frais inhérents au fonctionnement de l’association doivent être couverts : site internet, assurances, etc.

Le budget de l’APE repose essentiellement sur les actions mises en place tout au long de l’année. Cette Assemblée Générale était ainsi l’occasion de faire le bilan de celles menées durant l’année 2021/2022 : le marché de Noël avec la vente de sapins, la récupération des métaux, les collectes mensuelles de journaux, la vente de paniers légumes en partenariat avec Bodenez Maraîcher, etc. La réussite de ces actions repose à la fois sur la participation des parents d’élèves mais aussi sur celle des bénévoles, membres ou non de l’APE, aux services techniques de la commune, aux enseignants et aux membres de l’Amicale Laïque.

Et pour 2022/2023 ?

En plus du renouvellement des opérations désormais bien installées (récupération des métaux, vente de sapins, collecte des journaux, etc), les membres de l’APE pourront laisser libre court à leur imagination pour mettre en place de nouvelles iniatives.

Les parents d’élèves peuvent également à tout moment transmettre leurs idées en envoyant un email à l’APE (ape.hopital.camfrout@gmail.com) ou en contactant l’un de ses membres.

L’Assemblée Générale se clôturait enfin par un appel à candidatures pour les postes vacants. Après quelques échanges, les postes étaient pourvus et l’on procédait à l’élection du nouveau bureau. Certains parents se manifestaient également pour devenir bénévoles et ainsi participer aux actions menées tout au long de l’année.

Bureau 2022/2023 :

– Benoist JANVIER, Président ;

– Ludivine CAILLAUD, Trésorière ;

– Delphine ESCALON, Trésorière adjointe ;

– Alison CRÉACH, Secrétaire ;

– Alice QUILLEVERE, Secrétaire adjointe ;

– Jordan ROUQUET, Communication ;

– Laëtitia JACQ, Responsable collecte des journaux

– Aline AMERAND, Cyrielle COLUCHE et Emilie DUPOIRON LE JALU, membres actifs.

Après ces échanges, et comme dans tous les bons albums d’Astérix, l’Assemblée Générale se terminait par un pot de l’amitié avec de riches échanges entre les participants pour déjà imaginer les actions à mener durant l’année.

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