Un point sur nos activités

La mi-temps scolaire étant déjà largement passée, il est temps de faire un point sur nos différentes activités, leur déroulement et les pistes d’amélioration pour certaines.

  • Récupération de journaux

L’appétit de nos containers ne faiblit pas! Vous êtes toujours très nombreux à venir les alimenter, c’est donc pour l’APE une source de revenus stables, qui plus est dans une logique de développement durable.

Néanmoins, quelques couacs peuvent survenir, et ce fut le cas lors des dernières vacances.

La société Cellaouate, qui nous rachète les journaux à la tonne, est venu effectuer un ramassage et nous n’avons pas sorti les containers.

Cet incident nous mène à penser qu’il va falloir revoir notre organisation, qui pour le moment est plutôt chaotique (on s’arrange en dernière minute pour trouver des bras). C’est pourquoi nous comptons sur un(e) volontaire, qui aura la charge de superviser cette activité.

Rien de très compliqué rassurez-vous, il s’agira simplement de gérer la correspondance avec Cellaouate (quelques emails par an), trouver des volontaires pour sortir les containers lorsque c’est nécessaire, surveiller le Doodle pour qu’il y ait suffisamment de monde aux permanences.

Si le coeur vous en dit, nous vous en serons très reconnaissants, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site.

 

  • Récupération de ferraille

La date est toujours fixée aux 28 et 29 mars prochains. Si vous avez besoin que nous passions récupérer votre stock de ferraille, pensez à nous prévenir au plus tôt afin que nous organisions nos tournées de ramassage.

Pour rappel, tout est bon!! Du plus petit morceau de métal (capsules, couvercles…) à l’électroménager, en passant par les très encombrants (vieille voiture, …), ce seront autant de contributions qui feront de ce week-end un succès.

Il nous faudra bien sûr des volontaires, nous reviendrons très vite vers vous pour l’organisation.

 

  • Les pizzas

La deuxième vente de l’année aura bientôt lieu, elle est fixée au vendredi 3 avril (et non pas au 10 comme prévu initialement).

Les bons de commande seront mis dans les cahiers de liaison des enfants, et également dans la plupart des commerces de la commune. Si vous n’avez pas réussi à en avoir un, ou si vous l’avez perdu, on le mettra aussi en téléchargement sur le site.

Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que le restaurant et le prix resteront inchangés: 8,50€ la pizza, en provenance de La Bigorne.

 

  • Le 23 Mai

Vous aurez peut-être remarqué la présence de la lettre K un peu partout dans la commune: près de l’école, sur notre site, des petites affiches dans le bourg, des allusions dans l’écho du Camfrout…

Nous avons partiellement levé le voile dans le numéro de février, vous savez désormais qu’il s’agit d’une compétition inter-quartiers.

D’autres infos viendront prochainement, mais vous pouvez déjà commencer à motiver vos voisins et constituer des équipes de quartier.